|

30 janvier 2018 / Commentaires fermés sur 21 mots techniques de la course à pied… Version Oufderun

21 mots techniques de la course à pied… Version Oufderun

Si on définit la course à pieds à l’aide du dictionnaire, l’envie de courir est passée ! Alors on court pour le plaisir et on est vite rattrapé par tous ces techniciens, ces champions du vocabulaire qui blablatent sur le départ et qui comprennent même pas de quoi ils parlent. Moi j’ai refait ce lexique version Oufderun, je trouve cela bien plus facile à comprendre…

  1. Allure : Tu vas vite ou pas trop vite… eux (les techniciens) parlent en min/km nous on parle de km/h c’est plus impressionnant… ou pas ! Mais tu as fière allure avec ta tenue flashy !
  2. Aérobie : Il y a assez d’oxygène dans la forêt pour que tu puisses courir à ce rythme : continue et réfléchis pas tu te sens bien.
  3. Anaérobie : Essaye pas de courir aussi vite et aussi longtemps que les Kényan : tu tiendras leur rythme grand maximum 3 minutes, tu es dans le rouge tu pompes toute l’oxygène de la forêt, maintenant tu comprends que ce n’est pas de ta faute si tu n’arrives pas à aller vite !
  4. Boisson énergétique : Boissons qui te permettent de courir et de t’hydrater correctement, genre whisky, bière, rhum
  5. Coupure : Arrête de courir et fait grasse-mat dimanche matin, ça fait du bien tu seras meilleur demain, et t’auras pas de diplôme si tu cours 7/7.
  6. Dopage : Produit ou substance qui ne sert à rien à part te prendre pour un champion que tu n’es pas : redescends sur terre !
  7. Échauffement : c’est comme les préliminaires… il faut que la température monte pour être au top pour la course ! Vous savez maintenant que ce n’est pas à négliger…
  8. Endorphine : Hormones du plaisir…..si les préli…euh pardon! Elles vous procurent cette sensation de bien-être, hormone secrétée par votre corps et qui dit à votre cerveau que c’est bon… de la drogue quoi !
  9. Fartleck : Ça pourrait-être un meuble Ikea ! C’est effectivement suédois mais cette séance fait très mal, par exemple en terrain vallonné tu cours vite dans les montées et normal sur le plat… en fait t’en chie !
  10. FCM : Ton cœur s’emballe, on dirait mémé qui roule à fond en première dans sa superbe 2cv !
  11. Fractionné : Séance pour les fous qui aiment se faire du mal… assieds toi et attends que l’envie de faire cette séance soit passée.
  12. Gainage : Ne crois pas que tu ressembles au mec qui est à la télé… la planche c’est plat… descends les fesses tu ressembles à un dromadaire !
  13. Marathon : Trajet qu’aurait parcouru Philippidès (42.195) pour annoncer la victoire des Perses. Il est mort à son arrivée… alors un marathon de prévu bientôt ?
  14. Périostite : Si le docteur t’en parles c’est que tu as abusé… le tibia te fait mal.
  15. PPG : Fait de la muscu, tu éviteras de te blesser !
  16. PPS  : Continue la muscu avec option 10 km, semi-marathon, marathon, trail. En gros c’est de la muscu spécifique.
  17. Personal Record (PR) : Tu as battu ton record publie-le sur Facebook : tu auras plein de j’aime.
  18. Ravitaillement : Saucisse, merguez, bière ou de l’eau pour les plus sérieux… le meilleur endroit pendant une course profite, c’est gratuit !
  19. Surentraînement : Abuse pas, ton corps a besoin de repos, tu es déjà allé courir 2 fois ce mois !
  20. VMA : Tu es bridé comme ton scooter… c’est la vitesse maximal ou tu arrives à courir en consommant le maximum d’oxygène
  21. EPO : Mixture Comprenant de l’Eau du Pastis et des Olives en libre service sur la table d’apéritif, interdit en course mais autorisé au moment de l’apéro !

 

Last modified: 13 mars 2019